ProXtend Syntech Nutrition Agrandir l'image

ProXtend Syntech Nutrition 1260gr

Nouveau produit

ProXtend est un aliment d'appoint sous forme de poudre, riche en glucides, bcaa, glutamine, citrulline, vitamines et sels minéraux avec des édulcorants.

C'est une « boisson d’entraînement » qui, grâce à sa composition particulière, peut être prise immédiatement avant, pendant ou après l’entraînement.

Plus de détails

59.90 CHF TTC

En savoir plus

ProXtend est une « boisson d’entraînement » qui, grâce à sa composition particulière, peut être prise immédiatement avant, pendant et après l’entraînement.

Savoureux et facile à digérer, ProXtend a été conçu tant pour les sportifs de force que d’endurance. ProXtend est composé d’un mélange stratégique d’hydrates de carbone du « Waxy Maize » (= amidon de maïs cireux, l’hydrate de carbone le plus rapidement absorbé disponible sur le marché) et une dose massive de BCAA, de Glutamine, de Malate de Citrulline et de Vitamines.

1) ProXtend, la boisson de performance idéale pour les sportifs d'endurance

Les hydrates de carbone du « Waxy Maize » fournissent donc quasi instantanément de l’énergie au sang et aux muscles. Il ressort de plusieurs études que des coureurs ayant utilisé le waxy maize obtenaient des résultats d’entraînement significativement supérieurs (23%) à ceux qui utilisaient d’autres hydrates de carbone⁽¹⁾. Le waxy maize dispose d’une valeur osmotique plus basse lui permettant de pénétrer deux fois plus vite la paroi de l’estomac. Ainsi, le waxy maize passe rapidement aux intestins, où il est digéré et absorbé ultra rapidement. Le waxy maize est donc la source idéale d’hydrates de carbone pour les sportifs d'endurance !

Le Malate de Citrulline favorise l’évacuation de l’ammoniaque et de l’acide lactique (substances résiduelles après un entraînement intensif) permettant un entraînement plus long et plus intense. Le malate de citrulline soutient la capacité aérobie.

Comme les muscles consomment plus de Glutamine pendant les efforts intenses, cette substance a également été ajoutée à la formule. Les stocks de glutamine doivent être renouvelés au plus vite, non seulement pour éviter la dégradation musculaire, mais également parce que le glutamine est le combustible le plus important pour le système immunitaire qui est souvent soumis à des énormes niveaux de stress pendant les entraînements longs et intenses. Lors d’une étude menée auprès de 200 sportifs divisés en deux groupes, une boisson sportive enrichie en glutamine a été donnée au premier groupe, alors que l’autre groupe avait reçu un placébo. Le groupe ayant bu la boisson au glutamine souffrait moins d’infections (81% sans infections) que le groupe placébo (26% sans infections) ⁽²⁾. En plus, la glutamine favorise la synthèse de glycogène et aide à diminuer l'acidification musculaire.

La formule contient également des BCAA, autre ingrédient essentiel. Lors d’un entraînement intense, les muscles peuvent souffrir d’un manque d’hydrates de carbone. Le corps peut alors transformer les BCAA en glucose pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles. Pendant des efforts prolongés, les BCAA peuvent générer jusqu’à 15% de l’énergie apportée aux muscles. Il est donc important de renouveler les stocks de BCAA si l’on veut éviter la dégradation musculaire. En outre, la supplémentation en BCAA augmente le temps d’effort de 16% chez les coureurs de fond⁽³⁾.

La formule a été enrichie en Vitamine B3, B6, B12 et Vitamine C afin d’améliorer les résultats sportifs et de stimuler la récupération musculaire.

2) ProXtend, la boisson « intra-entraînement» par excellence pour la musculation

ProXtend optimise l’apport sanguin aux muscles entraînés !  Le corps pompe 15 à 20 fois plus de sang aux muscles pendant un entraînement qu’au repos. C’est le sang qui transporte les nutriments nécessaires aux muscles les permettant de croître et de se régénérer. Plus l’apport de nutriments aux muscles est élevé, plus la dégradation musculaire sera évitée et plus il y a aura de croissance musculaire. Depuis longtemps déjà, les athlètes sont conscients de l’importance de l’alimentation post-entraînement. Or, si on n’alimente pas les muscles pendant l’entraînement on néglige un moment clé dans la croissance musculaire. En effet, le meilleur moment pour fournir des nutriments vitaux aux muscles est pendant l’entraînement lorsque l’apport sanguin est à son maximum !

ProXtend contient exclusivement des ingrédients qui sont absorbés rapidement et efficacement par les muscles : Le Waxy Maize (amidon de maïs cireux), le Malate de Citrulline, les BCAA essentiels, la Glutamine et les Vitamines B et C. SynTech™ a opté pour une quantité massive de BCAA


Références :
1) Stephens, F.B.Roig, M. Armstrong, G.&GreenhaffP. L., Journal of Sports Sciences, 26, 149-154, 2008
2) Chris Brands, Les protéines, un produit miracle pour le sportif d'endurance - 2005
3) Chris Brands, Les protéines, un produit miracle pour le sportif d'endurance - 2005

valeur nutritive proxtend syntech nutrition

Utilisation :
Pour la Suisse 1 dose = mélanger 2 doseurs (28g) avec 300ml d’eau. Prendre 1 dose avant, pendant ou après l’entraînement.

Ingrédients :
Amidon de Maïs Cireux, Glutamine, Leucine, Malate de Citrulline, Isoleucine, Valine, Acidifiants (Citrate de Sodium, Acide Citrique), Aromatisant (Fruits Tropicaux), Edulcorant (Sucralose), Carthamus Tinctorius (Carthame), Acide Ascorbique (Vitamine C), Nicotinamide (Vitamine B3), Hydrochlorure de Pyridoxine (Vitamine B6), Cyanocobalamine (Vitamine B12)

Important :
Tenir hors de la portée des enfants. Ne convient ni aux enfants ni aux adolescents ni aux personnes diabétiques. Ne pas utiliser durant la grossesse ou l’allaitement. Ne remplace pas une alimentation saine et variée. Respecter les dosages recommandés.
Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants.
Conserver dans un endroit sec et frais,à l’abri de la lumière et la chaleur.

Allergènes : peut contenir des traces de gluten, œuf, poissons, noix, soja et lactose.

Fabriqué et distribué par :
SynTech Nutrition, De Bruwaan 25- 9700 Oudennarde - Belgique
Suisse : NutriSion, Pré-Fleuri 9, 1950 Sion.

A consommer de préférence avant le / n° de lot :
voir sur la boîte

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...