Rhodiola rosea

Extrait de plantes sibérien, ce tonifiant soutient la force et la vitalité générale. Différentes études ont démontré que le Rhodiola rosea améliore aussi bien la performance physique que mentale et qu’il est capable de retarder la fatigue (1)(2)(3).

Adaptogène végétal, le Rhodiola rosea dispose d’un effet anti-catabolisant en diminuant l’influence du cortisol (hormone de stress) (4). En plus, il aide a favoriser la récupération après les efforts sportifs et il améliore l’endurance (5).

Le Rhodiola rosea est utilisé comme ingrédient clé dans le SynTest PM en Enduro Pro.

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Références :
Shevtsov VA, Zholus BI, Shervarly VI, et al.(Mar 2003). « Etude randomisée de deux différentes doses d’extrait du Rhodiola rosea contre placebo, et contrôle de la capacité de travail mental ». Phytomedicine 10 (2-3): 95–105
Darbinyan V, Kteyan A, Panossian A, Gabrielian E, Wikman G, Wagner H (Oct 2000). « L’effet du Rhodiola rosea sur la fatigue causée par le stress - étude en double-aveugle croisée d’un extrait standardisé avec une dose faible répétée sur la performance mentale de médecins pendant le travail de nuit ».Phytomedicine7 (5): 365–71
Ha Z, Zhu Y, Zhang X, et al.(Sep 2002). « L’effet du rhodiola et de l’acétazolamide sur l’architecture du sommeil et la saturation de l’oxygène dans le sang chez les hommes qui habitent à grandes altitudes ». Zhonghua Jie He He Hu Xi Za Zhi 25 (9): 527–30
Gregory S. Kelly, ND, (2001). « Rhodiola rosea:un possible adaptogène végétal ».Alternative Medicine Review 6 (3): 293–302
Int J Sport Nutr Exerc Metab.2004 Juin;14(3):298-307