Crea-Trona

Fabriquée par l’entreprise allemanderenommée « Alzchem », la Crea-Trona® est le complexe à double tampon obtenu de Creapure® ultra pur. Cette entreprise produit également le Creapure® créatine, autre complément alimentaire sportif renommé.

Pendant le processus de production, l’entreprise utilise un double tampon de deux minéraux naturels, le carbonate de sodium et le bicarbonate de sodium.  Cette technique permet d’obtenir un produit avec une valeur pH alcaline (=taux d’acidité) entre 8 et 12.

La Crea-Trona® est plus efficace que les autres formes de créatine, ainsi que celles qui disposent d’un tampon pH alcalin (kré-alkalynes), puisqu’elle évite que la valeur pH dans les muscles ne baisse pendant l’entraînement. C’est ainsi que la capacité d’entraînement augmente. En outre, ce tampon permet une récupération accélérée de la valeur pH originelle après l’entraînement.

Dans le graphique ci-dessous, vous pouvez voir une comparaison pertinente entre la Crea-Trona® et les kré-alkalynes.

Ce graphique montre non seulement que la valeur pH reste favorable pendant plus de temps, mais qu’elle est également plus stable et permet donc une meilleure absorption. Un environnement de pH neutre n’améliore pas seulement le niveau d’absorption (la créatinine sera moins vite transformée), mais agit également efficacement comme tampon de l’acide lactique, permettant d’obtenir de meilleurs résultats d’entraînement.
Puisque l’absorption par les muscles est maximale et que la transformation de créatinine se réduit au minimum, vous ne devez prendre que 3g de Crea-Trona® par jour pour obtenir un effet optimal.

La Crea-Trona® est utilisée comme ingrédient clé dans le SynChronize, le SynNOvator Crea+, le SynTsize Mass, le SynTsize Pump et le SynTsize Recovery.