ProXtend Syntech Nutrition Agrandir l'image

ProXtend Syntech Nutrition

Nouveau produit

ProXtend est une « boisson d’entraînement » qui, grâce à sa composition particulière, peut être prise immédiatement avant, pendant et après l’entraînement.

Plus de détails

59.90 CHF TTC

En savoir plus

ProXtend est une « boisson d’entraînement » qui, grâce à sa composition particulière, peut être prise immédiatement avant, pendant et après l’entraînement.

Savoureux et facile à digérer, ProXtend a été conçu tant pour les sportifs de force que d’endurance. ProXtend est composé d’un mélange stratégique d’hydrates de carbone du « Waxy Maize » (= amidon de maïs cireux, l’hydrate de carbone le plus rapidement absorbé disponible sur le marché) et une dose massive de BCAA, de Glutamine, de Malate de Citrulline et de Vitamines.

1) ProXtend, la boisson de performance idéale pour les sportifs d'endurance

Les hydrates de carbone du « Waxy Maize » fournissent donc quasi instantanément de l’énergie au sang et aux muscles. Il ressort de plusieurs études que des coureurs ayant utilisé le waxy maize obtenaient des résultats d’entraînement significativement supérieurs (23%) à ceux qui utilisaient d’autres hydrates de carbone⁽¹⁾. Le waxy maize dispose d’une valeur osmotique plus basse lui permettant de pénétrer deux fois plus vite la paroi de l’estomac. Ainsi, le waxy maize passe rapidement aux intestins, où il est digéré et absorbé ultra rapidement. Le waxy maize est donc la source idéale d’hydrates de carbone pour les sportifs d'endurance !

Le Malate de Citrulline favorise l’évacuation de l’ammoniaque et de l’acide lactique (substances résiduelles après un entraînement intensif) permettant un entraînement plus long et plus intense. Le malate de citrulline soutient la capacité aérobie.

Comme les muscles consomment plus de Glutamine pendant les efforts intenses, cette substance a également été ajoutée à la formule. Les stocks de glutamine doivent être renouvelés au plus vite, non seulement pour éviter la dégradation musculaire, mais également parce que le glutamine est le combustible le plus important pour le système immunitaire qui est souvent soumis à des énormes niveaux de stress pendant les entraînements longs et intenses. Lors d’une étude menée auprès de 200 sportifs divisés en deux groupes, une boisson sportive enrichie en glutamine a été donnée au premier groupe, alors que l’autre groupe avait reçu un placébo. Le groupe ayant bu la boisson au glutamine souffrait moins d’infections (81% sans infections) que le groupe placébo (26% sans infections) ⁽²⁾. En plus, la glutamine favorise la synthèse de glycogène et aide à diminuer l'acidification musculaire.

La formule contient également des BCAA, autre ingrédient essentiel. Lors d’un entraînement intense, les muscles peuvent souffrir d’un manque d’hydrates de carbone. Le corps peut alors transformer les BCAA en glucose pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles. Pendant des efforts prolongés, les BCAA peuvent générer jusqu’à 15% de l’énergie apportée aux muscles. Il est donc important de renouveler les stocks de BCAA si l’on veut éviter la dégradation musculaire. En outre, la supplémentation en BCAA augmente le temps d’effort de 16% chez les coureurs de fond⁽³⁾.

La formule a été enrichie en Vitamine B3, B6, B12 et Vitamine C afin d’améliorer les résultats sportifs et de stimuler la récupération musculaire.

2) ProXtend, la boisson « intra-entraînement» par excellence pour la musculation

ProXtend maximise également la croissance musculaire pendant l’entraînement puisqu’il optimise l’apport sanguin aux muscles entraînés !  Le corps pompe 15 à 20 fois plus de sang aux muscles pendant un entraînement qu’au repos. C’est le sang qui transporte les nutriments nécessaires aux muscles les permettant de croître et de se régénérer. Plus l’apport de nutriments aux muscles est élevé, plus la dégradation musculaire sera évitée et plus il y a aura de croissance musculaire. Depuis longtemps déjà, les athlètes sont conscients de l’importance de l’alimentation post-entraînement. Or, si on n’alimente pas les muscles pendant l’entraînement on néglige un moment clé dans la croissance musculaire. En effet, le meilleur moment pour fournir des nutriments vitaux aux muscles est pendant l’entraînement lorsque l’apport sanguin est à son maximum !

ProXtend contient exclusivement des ingrédients qui sont absorbés rapidement et efficacement par les muscles : Le Waxy Maize (amidon de maïs cireux), le Malate de Citrulline, les BCAA essentiels, la Glutamine et les Vitamines B et C. SynTech™ a opté pour une quantité massive de BCAA de 7g dans les proportions correctes (3,5g de leucine, 1,75g d’isoleucine et 1,75g de valine) !

Les ingrédients-clés par dose

  • 28g de Waxy Maize – Waxy maize dispose d’une valeur osmotique basse lui permettant de passer rapidement aux les intestins, où il est digéré et absorbé ultra rapidement. Il fournit donc quasi instantanément de l’énergie au sang et aux muscles. Cette absorption plus complète et rapide permet un renouvèlement efficace des stocks de glycogène pendant l’entraînement (si vous l’avez pris pendant l’entraînement) ou immédiatement après. Le Waxy maize est absorbé deux fois plus vite que le maltodextrine ou le dextrose et produit un pic d'insuline deux fois supérieur à la normale. Ce pic d'insuline, à son tour, permet un meilleur transport des nutriments vers le glycogène musculaire et le stockage de ces nutriments dans le glycogène musculaire. Le waxy maize renouvèle les stocks de glycogène musculaires plus rapidement et plus efficacement que les autres hydrates de carbone. Cela permet une récupération plus rapide, moins de dégradation musculaire et une meilleure synthèse protéique. Le waxy maize améliore l’intensité d’entraînement et vous donne plus de puissance, de résistance et d’endurance.
  • 2g de Malate de Citrulline – ingrédient extrêmement polyvalent. Avant tout, c’est un précurseur NO. Le NO dilate les vaisseaux sanguins et les rend plus souples permettant au cœur de pomper plus de sang aux muscles pour augmenter le niveau d’oxygène et de nutriments. Cet apport en oxygène et nutriments est important dans le sens où il fournit le niveau d’énergie optimal au corps pendant l’entraînement. Vous serez moins vite fatigué. Un meilleur flux sanguin stimule également la pompe musculaire. Même si l’effet sur la pompe musculaire est de courte durée, elle améliore la croissance musculaire. Cet effet sur les membranes musculaires déclenche des processus qui stimulent la synthèse protéique. En plus, le malate de citrulline aide à diminuer la production d’ammoniaque et d’acide lactique. Le malate de citrulline aide également à améliorer la capacité d'entraînement aérobie et favorise le processus de récupération après l’entraînement.
  • 4g de Glutamine – la glutamine est considérée comme un acide aminé semi-essentiel, puisque dans certains cas le corps n’arrive pas à produire suffisamment de glutamine. C’est notamment le cas chez les sportifs. La glutamine est l’acide aminé le plus répandu dans le sang et le tissu musculaire et joue un rôle important dans de nombreux processus physiologiques dans le corps.  La glutamine a un effet anti-catabolique et stimule la récupération des muscles après l’entraînement. En plus, c’est un antioxydant puissant : les personnes qui prennent de la Glutamine sont mieux armées contre les rhumes.
  • 7g de BCAA – ces 3 acides aminés essentiels sont d’une importance capitale pour la croissance et la récupération musculaire après l’entraînement, puisqu’ils activent la synthèse protéique. Les BCAA sont importants pour le maintien de la masse musculaire et pour l’optimisation des stocks de glycogène dans les muscles. Une supplémentation en BCAA aide à diminuer la dégradation musculaire pendant l’entraînement. La prise de BCAA juste avant, pendant et immédiatement après l’entraînement stimule la récupération et empêche la perte de masse musculaire lors de l’entraînement. Cette prise stratégique de BCAA permet : de gagner de la masse musculaire, une meilleur synthèse protéique, une récupération accélérée après votre entraînement de force et d’endurance et moins d’engourdissement.
  • Les Vitamines B3, B6, B12 & C – les sportifs ont des besoins accrus en vitamines hydrosolubles. Afin de bien fonctionner, notre corps a besoin de vitamines.
    En plus, il existerait un lien entre la vitamine B et les résultats sportifs. Le corps utilise la vitamine B afin de transformer les protéines et les hydrates de carbone en énergie. Elles jouent également un rôle essentiel dans la réparation et la production des cellules (cellules musculaires). Un groupe de scientifiques de l’Université d’Etat de l’Oregon a découvert que les performances sportives des athlètes, ayant un déficit en vitamine B, étaient moindres que de ceux qui prenaient suffisamment de vitamine B. En plus, leurs muscles se régénéraient moins vite et ils prenaient de la masse musculaire moins rapidement.
    Hydrosoluble, la vitamine C joue également un rôle essentiel dans la croissance et la réparation des tissus.  Elle a également un effet antioxydant puisqu’elle est capable de limiter les dégâts causés par les radicaux libres. Ces radicaux libres peuvent être libérés pendant des efforts sportifs intenses.
Références :
1) Stephens, F.B.Roig, M. Armstrong, G.&GreenhaffP. L., Journal of Sports Sciences, 26, 149-154, 2008
2) Chris Brands, Les protéines, un produit miracle pour le sportif d'endurance - 2005
3) Chris Brands, Les protéines, un produit miracle pour le sportif d'endurance - 2005