Creatine Monohydrate 400g Syntech Nutrition Agrandir l'image

Créatine monhydrate créapure 400g Syntech Nutrition

Nouveau produit

29.90 CHF TTC

En savoir plus

La créatine augmente la performance physique lors d’exercices intenses et de courte durée. Notre objectif est de vous offrir la créatine la plus sûre et la plus efficace dans le monde. Grâce à sa formule brevetée et reconnue mondialement, la Creapure® n’a pas d’égal au niveau de la pureté, de la sureté et de l’efficacité par rapport à d’autres types de créatines.

Comment la Créatine par Creapure® fonctionne-t-elle? (1)

La créatine est une substance endogène (produite par le corps) qui est présente dans toutes les cellules humaines. Elle sert de “magasin ”pour stocker de l’énergie. La créatine est synthétisée dans le corps humain à partir de certains acides aminés (glycine, arginine, méthionine) dans le foie, les reins et le pancréas. La créatine est ensuite transportée par le sang envers toutes les cellules du corps humain. Même si la créatine est impliquée dans tous les processus qui nécessitent de l’énergie, les muscles, le cerveau et les cellules nerveuses en consomment le plus.

La créatine joue un rôle principal dans la contraction des muscles. Elle est transportée par le sang et absorbée dans la membrane de la cellule par le biais d’un transporteur de créatine qui dépend de sodium extracellulaire.

L’adénosine triphosphate (ATP) est la principale source d’énergie de toutes les cellules du corps humain. Lorsqu’une cellule a besoin d’énergie, un seul phosphate est libéré de l’ATP. Ce processus dégage de l’énergie et convertit l’ATP -molécule hautement énergétique- en une molécule moins énergétique, à savoir l’adénosine diphosphate (ADP). Le phosphate libéré se lie alors à la créatine et crée ainsi de la phosphocréatine (CP). Ensuite, la phosphocréatine libère de nouveau le phosphate et le rend à l’ADP pour le “recharger”. Ainsi, il est retransformé en ATP hautement énergétique. C’est donc grâce à la phosphocréatine qui emmagasine l’énergie qu’il est possible de régénérer l’ATP de manière continue. Les niveaux de phosphocréatine et la régénération de l’ATP jouent donc un rôle essentiel, notamment lorsque le corps est soumis à des efforts physiques répétés. En augmentant les taux de créatine et de phosphocréatine, la régénération de l’ATP est accélérée, ce qui libère immédiatement plus d’énergie.