Double Buffered Creatine 120 capsules Syntech Nutrition Agrandir l'image

Double Buffered Creatine 120 capsules Syntech Nutrition

Nouveau produit

34.90 CHF TTC

En savoir plus

Fabriquée par l’entreprise allemande renommée « Alzchem », la Crea-Trona® est le complexe à double tampon obtenu du Creapure® ultra pur. Cette même entreprise produit également le  Creapure® créatine  , autre complément alimentaire sportif renommé.

Pendant le processus de production, l’entreprise utilise un double tampon de deux minéraux naturels, le carbonate de sodium et le bicarbonate de sodium. Cette technique lui permet d’obtenir un produit avec une valeur pH alcaline (= taux d’acidité) entre 8 et 12.

La Crea-Trona® est nettement plus efficace que les autres formes de créatine, ainsi que celles qui disposent d’un tampon pH alcalin (les kré-alkalynes). En effet, ce double tampon évite que la valeur pH dans les muscles ne diminue pendant l’entraînement, permettant ainsi une capacité d’entraînement plus importante. En outre, le tampon permet une récupération accélérée de la valeur pH originelle après l’entraînement.

Dans le graphique ci-dessous vous verrez une comparaison pertinente entre la Crea-Trona® et les kré-alkalynes.

Crea-Trona

Ce graphique montre d’une part que la valeur pH favorable persiste plus longtemps, et d’autre part qu’elle est plus stable et qu’elle sera donc mieux absorbée. Un environnement de pH neutre ne stimule pas seulement l’absorption (donc moins de transformation en créatinine), mais agit également de manière efficace comme tampon efficace de l’acide lactique, permettant des meilleurs résultats sportives.

Puisque l’absorption par les muscles est maximale et que la transformation de créatinine se réduit au minimum, vous ne devez prendre que 3g de Crea-Trona® par jour pour obtenir un effet optimal.

Quels sont les alors avantages de la Double Buffered Creatine par Crea-Trona® pour les athlètes ?

  • elle a un effet immédiat, dès la première prise. Pas besoin de phase de chargement !
  • elle augmente l’explosivité et la force.
  • elle est le tampon d’acide lactique par excellence, puisqu’il neutralise cet acide plus longtemps et plus efficacement (cf. ci-dessus) Ainsi, vous pouvez vous entraîner plus longtemps et votre endurance sera meilleure. C’est pourquoi la Crea-Trona® est le produit idéal, tant pour les sportifs de force que d’endurance.
  • Grâce à la Double Buffered Creatine par Crea-Trona®, vous ne profitez que des effets bénéfiques de la créatine sans avoir des effets secondaires ! En effet, la créatine monohydrate était connue pour son effet déshydratant et sa tendance à causer des blessures chez les athlètes qui ne s’hydratent pas suffisamment. Or, avec Crea-Trona® la rétention d’eau appartient au passé.
  • elle est très économique : elle coûte peu et vous ne devez prendre qu’une petite dose pour obtenir un effet maximal ! 3g ou 4 gélules de Crea-Trona® par jour ont le même effet que 5g de monohydrate de créatine.