Omega 3 180 gélules Syntech Nutrition Agrandir l'image

Omega 3 180 gélules Syntech Nutrition

Neuf

34.90 CHF TTC

En savoir plus

Les Omega 3 sont des acides gras poly-insaturés que l’on trouve principalement dans l’huile de poisson. C’est pourquoi on les surnomme souvent « acides gras de poisson ». Les plus connus sont l’EPA (acide éicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque).

Peu de sportifs qui prennent des suppléments pensent également aux Omega 3. Or, ces acides gras devraient se trouver en tête de la liste des suppléments. En effet, les Omega 3 devraient constituer le supplément de base pour tous les sportifs.

Les acides gras Omega 3 contribuent à une bonne santé, ils favorisent les résultats sportifs et sont une arme efficace dans la lutte contre les kilos superflus.

1) Les effets bénéfiques de l’Oméga 3

Il y a de nombreuses études qui ont démontré que les Omega 3 ont plusieurs effets bénéfiques. Ainsi, ils sont jouent un rôle dans la protection des dents et des molaires ; ils sont efficaces dans le traitement et la prévention des dépressions, et ils protègent contre les coups de soleil. Voici les principaux effets bénéfiques:

L’effet anti-vieillissement
Les acides gras Omega 3 ralentissent le vieillissement au niveau moléculaire⁽¹⁾. En d’autres mots, plus le sang contient des acides gras Omega 3, plus le processus de vieillissement des cellules sera ralenti.

Un bon taux de cholestérol et un cœur sain
Les acides gras Omega 3 baissent le taux du mauvais cholestérol (LDL) et augmentent celui du bon cholestérol (HDL). Le taux de cholestérol joue un rôle capital dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
En outre, les acides gras Omega 3 diminuent la concentration de triglycérides dans le sang. Ils ont également un effet bénéfique sur la santé du cœur, puisqu’ils diminuent la tension artérielle.

L’effet anti-inflammatoire
De nombreuses études ont confirmé les effets anti-inflammatoires des acides gras Omega 3, soulignant ainsi leur importance dans l’alimentation journalière ou comme supplément.

2) Les Omega 3 et les résultats sportifs

Les acides gras Omega 3 ont un effet anti-catabolique⁽²⁾ : un sportif de force qui prend une bonne dose d'acides gras Omega 3 augmentera la capacité réparatrice de ses muscles.
Une alimentation riche en acides gras Omega 3 rend les muscles plus sensibles à l’insuline diminuant ainsi la dégradation des protéines.
En plus, les protéines sont d’autant plus efficaces au niveau de la croissance musculaire que si on les combine avec des acides gras Omega 3⁽³⁾. Si vous prenez quelques gélules d’Omega 3 par jour, l’effet de la croissance musculaire obtenu par votre shake de protéines sera encore plus important. En effet, toutes ces conclusions sont des résultats de plusieurs études médicales.

3) Les Omega 3 et la perte de poids

Plusieurs études sur les Omega 3 ont déjà démontré l’utilité de ces acides gras dans la lutte contre les kilos superflus. « On perd des kilos plus vite si on prend des gélules d’huile de poisson (Omega 3) ». Voilà la conclusion d’une équipe de chercheurs islandais, espagnols et irlandais publiée dans le Journal International de l’Obésité⁽⁴⁾. L’huile de poisson (Omega 3) augmente donc la combustion de graisses⁽⁵⁾. Et si en plus, vous prenez des acides gras Omega 3 pendant l’entraînement, vous amplifiez l’effet de cet entraînement sur la perte de graisse et sur la masse musculaire non graisseuse⁽⁶⁾.

Les ingrédients-clés par dose journalière

  • 3g d’Huile de Poisson
    • 900mg d’Omega 3
      • 540mg d’EPA
      • 360mg de DHA
  • 20mg de Vitamine E (Tocophérol)